Je suis un agent de la SNE, je dois vous avouer sous l’anonymat pour ne pas rester indifférent en regardant le mal profondément saignant. Tour à tour en passant par l’actuel DGA, l’ancien DGA qui est actuel DG de l’ANIE et l’actuel responsable des finances. Je dois tout vomir pour que vous ayiez une idée précise sur la situation imbrogliesque de notre corps de l’électricité. Je reviendrai progressivement sur des lourdes affaires de pillage, concernant Hamid Djimino. Nous les agents de la SNE, appelons dans les coulisses le Pinochet de la SNE.
Nous avons vu des copies de mission de l’inspection générale d’État, qui ont été déposées en date de 28 janvier 2022 dans les différentes directions. Jusqu’à ce jour, on n’a pas vu les personnes qui sont sensées de diligenter cette mission. La question que nous posions. Est ce que c’est l’influence de DGA Hamid Djimino qui a stoppé ? Cette mission est manifestée depuis deux mois, on n’en a vu aucune action des membres de cette mission.
Qui est Hamid Djimino Djouma actuel DGA de la SNE?
Nous devons absolument connaître le masque de ce fossoyeur soudanais, qui pille et dilapide la ressource de la SNE. Il n’a aucun diplôme, son seul diplôme et sa couverture immunitaire, c’est d’avoir comme une femme la fille de Déby. Cette faucille sans scrupule, est l’une des causes principales de notre sous-développement.
Savez-vous que la permanence de l’électricité booste en flèche l’économie?
Comme il a transformé la SNE en un cimetière, c’est normal pour nous les consommateurs de se croupir dans une obscure pauvreté. Ce faussaire de grand chemin, est habitué à hacher sans pitié les ressources financières, partout où il passe. Pour la deuxième fois il niche sur son nid doré(SNE) à lui, pour tenter de guérir sa maladie incurable de la cupidité.
Quande il y a une justice au Tchad, ce détourneur invétéré, doit être démis de ses fonctions pour répondre de ses crimes économiques. Si de nos jours l’économie est à reculons, si de nos jours la chaleur tue en renforçant le taux de la mortalité et si de nos jours l’éducation est en baisse la liste n’est pas exhaustive, c’est bien lui qui est le fondement principal en béton armé de notre malheur. Profitant de notre malheur cet énergumène, faufile son bonheur, avec l’argent des contribuables il a payé des appartements bien bâtis à N’Djamena et à l’étranger, il construit partout comme un projet des infrastructures. Il a amassé des milliards de la SNE en plaçant dans des paradis fiscaux, sa fortune doit être rapatriée, si réellement le PCMT ne veut pas couvrir son beau-frère.
Savez-vous sur l’affaire de détournement des citernes de gasoil, pour l’alimentation des groupes ?
Heureusement que deux citernes des carburants détournées, ont été prises en flagrant délit. Chaque mois, plus de cinq citernes détournées par Hamid Djimino Djuma, cette pratique qu’il prend sportivement n’est pas nouvelle, c’est un traditionnel que lui-même a initié. Qu’il soit DGA ou pas, cet affluent de bonheur qu’il a créé coule dans sa piscine de bonheur. Il a été interpellé à la PJ et a été auditionné pour le détournement de deux citernes. Il a refusé fermement d’être auditionné par l’inspection générale, parcequ’il se croit un intouchable qui souffle le chaud et le froid. Le nombre pléthorique des agents recrutés par l’affinité et les salaires colossaux qui n’encadrent pas avec la grille salariale, donnés mensuellement aux agents intouchables, sont les œuvres de Hamid Djimino.
Partagez largement.
Agent anonyme de la SNE.