Détournement et blanchiment d’argent : Makambo s’offre un immeuble de huit étages à 3 milliards en plein cœur de Ndjamena.
Cet immeuble situé non loin de la pâtisserie Amandine entre ECOBANK et la CBT et qui appartenait à David Abtour est désormais la propriété du Général Idriss Youssouf Boy alias Satan 2. L’édifice de 8 étages avec plusieurs dizaines appartements et situé au centre ville a été acquis à environ trois milliards de franc cfa. D’où provient cette importante somme d’argent ? Policier de son état, comment le directeur de cabinet de Mahamat Kaka a-t-il pu se procurer tout cet argent si ce n’est dans le trafic de drogue ou l’argent détourné de la SHT ? Au moment où la population pleure pour avoir de l’électricité ; au moment où dans certaines régions se pose le problème de l’accès à l’eau potable et enfin au moment où nos routes se dégradent de plus en plus rendant la circulation difficile aussi bien entre les différentes regions et à l’intérieur de N’Djamena, la tête pensante de la junte IYS alias Satan 2 se permet l’achat d’un tel immeuble.
Tout cela prouve si besoin en est que la junte ne se soucie guère du sort de la population mais nous avons à faire à un groupe mafieux intéressé beaucoup plus par le pillage et le blanchiment que le bien être du peuple. Il faut aussi signaler que plusieurs mafieux dans le cercle du pouvoir se sont offerts des appartements au Maroc et en Egypte récemment, nous reviendrons avec les éléments probants. Enfin, nous devons faire l’inventaire de tous ces biens achetés avec l’argent de la SHT et du trafic de drogue pour les saisir dans un Tchad libre.
Correspondance particulière TchadOne à Ndjamena.