Bourse d'étude

Appel à candidatures: Bourses pour étudier au Mexique

bourseMexique
(c) Folia

 

Le Ministère des Affaires étrangères mexicain lance un appel aux étrangers intéressés par des études au Mexique (programme de Bourses d’Excellence du Gouvernement du Mexique pour Étrangers 2016). Les candidatures sont attendues pour le 5 octobre.

 

Le Ministère des Affaires étrangères (SRE), au travers de l’Agence mexicaine de coopération internationale pour le développement (AMEXCID), lance un appel aux étrangers intéressés par des études au Mexique, au niveau des spécialités, maîtrises, doctorats et recherches, ainsi que des programmes de mobilité étudiante au niveau licence et troisième cycle, pour participer au programme de Bourses d’Excellence du Gouvernement du Mexique pour Étrangers 2016.

 

Cet appel à candidatures est lancé dans plus de 180 pays, dans le cadre de conventions bilatérales, de mécanismes multilatéraux et d’accords spécifiques. Plus de 70 institutions d’enseignement supérieur (IES) mexicaines participent à ce programme de bourses, et toutes disposent de programmes universitaires qui font partie du Programme national d’études de troisième cycle de qualité du Conseil Nationale de Science et Technologie. Ces programmes témoignent du progrès du Mexique dans divers domaines des sciences et des humanités.
Par le biais de ces Bourses d’Excellence offertes aux étrangers, le Gouvernement du Mexique renforce son rôle d’acteur ayant une responsabilité mondiale et renouvelle son engagement en favorisant des actions de coopération pour promouvoir la formation de capital humain de haut niveau. La présence au Mexique d’étudiants, de professeurs et de scientifiques étrangers contribue à la construction de ponts de dialogue permanent qui enrichissent l’agenda politique extérieur grâce à des actions de valeur exceptionnelle pour le pays et pour ses partenaires étrangers. Ainsi, les IES et la communauté universitaire mexicaine bénéficient d’une internationalisation plus grande.

 

Validité de l’appel à candidatures

Cet appel demeurera en vigueur du 15 avril au 5 octobre (prolongation par rapport à la date mentionnée dans le document en pièce jointe).
Les résultats de la sélection seront communiqués à partir de novembre 2015, au travers des représentations du Mexique à l’étranger. Il ne sera pas donné suite aux demandes présentées en dehors de ces dates.

 

Conditions requises

  • Être titulaire d’un diplôme de licence, de maitrise ou de doctorat pour pouvoir accéder au programme d’étude demandé dans la bourse.
  • Avoir obtenu une moyenne minimum de 8 sur une échelle de 0 à 10, ou son équivalent, dans la dernière année d’étude.
  • Être accepté ou suivre un programme dans l’une des institutions mexicaines qui participent à cet appel à candidature.

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document en pièce jointe.

 

Toutes les formalités pour obtenir la bourse d’études doivent être effectuées auprès de l’Ambassade du Mexique située dans le pays d’origine du demandeur, ou l’Ambassade qui couvre ce pays. Ne seront pas acceptés les dossiers présentés directement par les candidats.

 

pdf-logo-100025338-gallery

Telechargez le Guide de candidature

 

 

Facebook Comments

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close