ActualitésInternationalMondeSport

Ballon d’or 2021 : Lionel Messi triomphe pour la 7e fois

Lionel Messi a décroché pour la septième fois le Ballon d’Or, la plus prestigieuse distinction individuelle remise à un footballeur, ce 29 novembre 2021 à Paris. Il a devancé le Polonais Robert Lewandowski (2e) et l’Italien Jorginho (3e). Il est notamment récompensé pour avoir remporté la Copa America avec l’équipe d’Argentine. L’attaquant de 34 ans, qui a quitté en août le FC Barcelone, devient au passage le premier joueur du PSG sacré.

C’est la première fois qu’il remporte ce trophée sous d’autres couleurs que celles du FC Barcelone, qu’il a quitté à la fin de l’été pour rejoindre la club de la capitale.

Messi au septième ciel

Déjà sacré en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019, Leo Messi est à nouveau sacré « meilleur joueur du monde » pour la septième fois de sa carrière. L’Argentin, vainqueur de la Coupe du Roi et de la Copa America, remporte le Ballon d’Or devant Robert Lewandowski. Désormais Parisien, il est seulement le deuxième joueur évoluant dans le championnat de France à remporter ce trophée après Jean-Pierre Papin en 1991.

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Close