Faits divers

Un chef de canton auto proclamé en complicité avec les autorités locales veut occuper tout un village qui ne lui appartient pas

injustice

 

Un chef de canton auto proclamé en complicité avec les autorités locales veut occuper tout un village qui ne lui appartient pas. En effet, Fadoul Sitte un commerçant influent et chef de canron auto proclamé. Croyant qu’on peut tout acheter avec de l’argent même les terres d’autrui, s’est permis de vouloir occuper anarchiquement le village LODOBO situé environ 20km à l’est de Moussoro. un village appartenant au canton SUNNA les premiers occupants de cette zone. Les jeunes du village n’ont pas digéré son acte et ont réagi en détruisant le forage et autres qu’il a construit dans le village.

 

Les autorités locales ayant les mains mouillées de corruption, n’ont pas hésité d’arrêter les jeunes qui contestaient contre l’occupation de la terre de leurs parents. 5 jeunes sont arrêtés dont : Ahmat Mahamat Zene, Moussa Mahamat Zentry (le fils du défunt chef de canton sunna), Soumaine Djoko Kodou et Mahamat Mahamat zene. Nous demandons aux ONG de droits de l’homme de suivre de prêt cette affaire qui risque de causer d’énormes dégâts et le sort de ces jeunes emprisonnés depuis plus de deux semaines sans être jugé. En effet, monsieur Fadoul est aussi impliqué d’une autre affaire du même genre, celle de vouloir s’approprier d’un village qui ne lui appartient pas et ça fini par la mort d’un ressortissant du village.

 

Source : lanceur d’alertes/confidentiel

Facebook Comments

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close