Tchad

Coronavirus : « 1000 agents de santé recrutés sur 1636 prévus », Ministère

Suite aux mesures annoncées par le président Deby en date du 14 avril, il a été prévu le recrutement de agents de santé dans le cadre de renforcement des capacités du ministère de la santé publique. Le recrutement de 1636 agents de santé est prévu à cet effet.

Les ministères concernés sont chargés d’exécuter les dites mesures. C’est dans ce sens que le ministre de la fonction publique a ordonné le recrutement immédiat de 1000 agents de santé.

« le ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social est instruit, pour procéder immédiatement au recrutement de 1638 agents de Santé publique » a souligné le ministre Ali Mbodou Mbdoumi.

« Dans le souci de mettre en œuvre rapidement ces annonces présidentielles, notre département ministériel a immédiatement recruté et mis à la disposition du ministère de la Santé publique 1000 agents de santé, toutes les catégories confondues pour emploi, sur les 1636 annoncés » poursuit le le ministre en charge de la Fonction publique.

Il a par ailleurs précisé que les restes seront recrutés très rapidement et mis à la disposition du ministère utilisateur.

Recrutement sans concours ni appel d’offres ?

Les méthodes de recrutement de 1000 agents de santé intriguent particulièrement les citoyens tchadiens. Toutefois, le ministre de la fonction publique dans sa déclaration n’a pas été précis sur la manière dont 1000 agents de santé ont été recrutés. Il a été qualifié de recrutement en « cachette » par certains internautes insatisfaits. D’autres demandent plus de la transparence.

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Close