AfriqueSante/medecine
Coronavirus : « L’Afrique sub-saharienne est relativement protégée », Pr Didier Raoult
Dans une interview accordée à la presse sénégalaise, le professeur Didier Raoult déclare que l’Afrique sub-saharienne pourrait avoir une réaction différente à la propagation du Covid19 grâce à son « écosystème ».
Dans une interview accordée au site d’informations sénégalais Emedia Invest, le professeur Didier Raoult est revenu sur le développement du Covid19 en Afrique. Selon le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée, l’Afrique sub-saharienne pourrait avoir une réaction différente à la propagation du virus grâce à son « écosystème ». Parmi les spécificités régionales, le professeur a cité la consommation courante de traitements antipaludiques. « On sait maintenant que ces médicaments sont efficaces », a-t-il maintenu. Evoquant la polémique, il a parlé d’une « cabale fantasque qui fait beaucoup rire nos amis africains ». « Dire que la chloroquine est un médicament dangereux n’est pas très sérieux, ni documenté. On en a tous bouffé quand on était gosse ! »
Rédactrice à temps partiel pour la rubrique sciences et technologies sur Tchad One
Designer UX/UI et Développeuse web chez un grand groupe, elle est par ailleurs entrepreneuse et cofondatrice de la plateforme soukkebir.com
Un commentaire