Tchad

Coronavirus : le Madagascar aurait envoyé au Tchad un don de remède Covid-Organics

Dans un bref communiqué publié sur le site de Orange Madagascar, il est annoncé que le Tchad a reçu jeudi 7 mai, un don de remède contre le coronavirus, Covid-Organic.

Voici le depêche : “Ce 7 mai, le Tchad a récupéré à Ivato du Tambavy Covid-Organics, don de l’Etat malgache pour le peuple tchadien”.

Ce Don envoyé par le Madagascar est survenu juste après la déclaration du ministre de la santé publique devant l’assemblée que « le comité technique favorable au rémède malgache covid organic ».

Capture d’écran du Communiqué

Au Tchad, pour le moment aucune déclaration officielle n’a été faite sur ce don qui aurait été reçu depuis hier par les autorités.

Où est donc ce don de remède destiné au peuple tchadien ? 

Des internautes tchadiens ont ressenti quelque chose arrivée ont aussitôt fait echo de l’information, comme on peut le constater avec le tweet ci-dessous. Cet internaute en profite pour tirer la sonnette d’alarme sur l’aspect gestion équitable de ce don.


Plusieurs hypothèses pouvaient expliquer le silence des autorités tchadiennes, d’abord le Tchad paradis des ONG telles que l’OMS qui a interdit l’utilisation de l’Artemisia contre le palu au Tchad, plante aussi utilisée dans la composition principale du remède Covid-Organic. Puis ensuite la fondation grand coeur, bombe à retardement, par ses habitudes pourrait confisquer et distribuer ou pas à son nom.

D’autres sources nous font savoir que le remède Covid-Organic aurait été reçu par le palais présidentiel qui devrait être distribué aux «proches», aux « collaborateurs» et aux « copains de leurs copains».

Selon le site de Tchadinfos, une source proche du Palais rose a laissé entendre qu’un appel en visio-conférence entre les présidents tchadien et Malgache était en préparation la semaine dernière. Faut croire que cet échange qui s’est effectué dans la discrétion a donné lieu à cette livraison.

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Close