Tchad

Coronavirus : Le Tchad récupère un don de remède malgache Covid-Organics

Une délégation tchadienne, conduite par le conseiller à la santé du chef de l’État, a récupéré samedi à l’aéroport d’Ivato, un don du remède Covid-Organics de la République de Madagascar, a annoncé le site Orange Madagascar.

« Dr. Abdoulaye Adam DJerou, conseiller à la santé du chef de l’État tchadien a dirigé la délégation tchadienne venue récupérer le lot du remède amélioré Tambavy CVO ce 9 mai 2020. »

Le don est composé de 600 traitements curatifs et 600 traitements préventifs. Ils ont été offerts à la République du Tchad.

« Dr. Abdoulaye Adam Djerou a exprimé ses remerciements au nom du Tchad et a loué les efforts et le leadership malgasy dans la recherche d’une cure contre le Covid-19 », indique Orange Madagascar.

« Cet envoi fait suite aux entrevues du président tchadien Idriss Déby avec le président Andry Rajoelina », a indiqué le site orange Madagascar.

On ignore pour l’instant si le remède sera prioritaire aux personnels soignants et aux malades ou serait réservé à un cercle privé.

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Close