International

LE NIGERIA VEUT GAGNER LA COUPE DU MONDE 2018

Si d’autres équipes africaines vont à la coupe du monde pour franchir la limite des quarts de finale, puisque c’est le meilleur niveau jamais dépassé par un pays africain dans cette compétition, ce n’est pas le cas du Nigeria, qui à chaque participation, a pour seul objectif de remporter la coupe. Et même si, ceci n’a jamais été fait et que les Super Eagles n’ont jamais franchi la ligne des huitième de finale, leur mot d’ordre n’a toujours pas changé, et pour Russie 2018, les verts pensent toujours repartir chez eux avec la coupe.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria Gernot Rohr espère remporter la Coupe du Monde 2018. “Nous voulons gagner la Coupe du monde. Chaque équipe participant à la Coupe du Monde rêve de la gagner. Soyons réalistes, nous croyons en notre rêve et nous travaillons très dur pour y arriver.” a déclaré le coach des Super Eagles.

Avec ses 5 participations à ce championnat, Le Nigéria n’est que sorti de la phase de groupes des éditions de 1994, 1998 et 2014, mais ils n’ont jamais progressé au-delà des huitièmes de finale. Les prochains matchs amicaux avec la Pologne, la Serbie, la République Démocratique du Congo, l’Angleterre et la République Tchèque leur donneront encore un autre niveau collectif, avant leur déplacement en Russie.

“Nous avons un groupe qui est très jeune, ce que nous devons faire est de jouer plus de matchs amicaux contre des équipes qui jouent un football similaire à ceux de la Croatie et de l’Islande”, a recommandé Rohr.

4 autres équipes africaines sont dans cette compétition pour cette année, et les espoirs se reposent plus sur le Nigeria et le Sénégal.

VINCINQ ZEROWIT

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close