Sante/medecine

Le Madagascar a trouvé le remède contre le coronavirus COVID19

Ce n’est plus un rêve mais une réalité ! Le remède pour traiter et soigner la maladie du covid-19 vient d’être trouvé par les chercheurs malgaches de l’IMRA (Institut malgache de recherches appliquées) en collaboration avec leurs pairs d’autres pays lesquels ont témoigné publiquement et officiellement les vertus thérapeutiques de la plante médicinale qui a servi à sa production.

Il s’agit de l’artémisia annua, une plante qui avait été introduite à Madagascar en 1975 par le Professeur Rakoto Ratsimamanga mais qui avait été surtout utilisée jusque-là pour la fabrication d’autres remèdes pour traiter différentes autres maladies comme la grippe, les difficultés respiratoires…

Intervenant sur les ondes nationales dans la soirée, le  président de la République Andry Rajoelina a annoncé que ce médicament « made in Madagascar » a déjà fait ses preuves car les tests effectués ont été largement concluants. Des essais cliniques sont déjà programmés dans les prochains jours mais en attendant, la production du médicament (sous forme de sirop) bat déjà son plein au sein de l’Institut et sera présenté officiellement demain… au monde entier.

TchadOne avec AMP

Facebook Comments

Articles Liés

Close