Tchad

Tchad : 11e cas de coronavirus confirmé

Ce jour de 08 Avril, le ministère de la santé publique a enregistré un nouveau cas d’infection à la maladie à coronavirus en plus de 10 cas déjà confirmés. 

Il s’agit d’un tchadien âgé de 59 arrivé le 25 Avril 2020 en Ndjamena, il est en provenance du Pakistan via Dubai où il a séjourné  à Addis Abbeba – Yagoua – Abudja – Bongor. Il a été testé positif le 08 avril 2020.

Selon les autorités, le malade a séjourné pendant quelques jours à la mosqué de billal de la rue de 30 mètres avant de quitter N’djamena le 29 avril pour Abéché accompagné de membre de sa famille et de son chauffeur et une 3e personne à bord du véhicule.

Le ministre tient à rassurer la population, « le malade a été retrouvé a Abéché le samedi 04 avril  où il a été isolé et confiné » 

Il aussi attirer l’attention sur le risque évolutif de la situation si la négligence, l’indiscipline et l’incivisme continuent d’habiter certains tchadiens. « n’est-il pas en vain de rappeler l’importance des gestes barrières et la nécessité  de respecter toutes les mesure prises par le gouvernement » a t-il insisté

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Close