Tchad

Le Tchad a l’un des plus pires aéroport au monde, selon un classement

aeroport international Hassan DJamous de Ndjamena. (c) photo Tchadinfo
aeroport international Hassan DJamous de Ndjamena. (c) photo Tchadinfo



 

Les classements n’en finissent pas de tirer leurs cartouches sur le Tchad. Après le commerce international, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la maternité et conditions des femmes ou encore le FMI et certainement le football, place aux aéroports les plus pires au monde où le Tchad figure en quatrième position dans le classement réalisé par le Wall St. Cheat Sheet.

 

Ce n’est pas l’infrastructure des bâtiments de l’aéroport qui est en cause mais la climatisation ainsi que le nombre excessif d’insectes rampants.

Selon le rapport du Wall St. Cheat Sheet, « les voyageurs de cet aéroport dans la petite République du Tchad en Afrique rapportent qu’il y a plusieurs dysfonctionnement partout … Les voyageurs se sont également plaints des vérifications et fouilles de sécurité des sacs à l’extérieur de l’aéroport (…) L’aéroport est infesté ».

 

USA Today pensait à une éxagération quand l’aéroport du Tchad a été décrit comme « le plus pire aéroport jamais vu ». Peter Cleary, un professionnel en communication santé basé à New York raconte à USA Today que « la porte avait été maintenue ouverte pour avoir de l’air frais (…) la lumière près de la porte attire un grand nombre d’insectes. Littéralement, toutes les surfaces de la salle d’embarquement étaient remplis d’insectes ».
« Ce dernier a essayé de balayer les insectes qui rampaient aussi sur ses chaussures et sur son pantalon. Le pire était au moment de monter à bord de l’avion, les passagers ont été soumis à un contrôle de sécurité avec sac ouvert sur le tarmac. Celà a donné amplement l’occasion pour les plus grands insectes à se joindre à leurs petits amis qui s’étaient fait un chemin dans les bagages. Alors qu’il a débarqué en Ethiopie, il a jeté ses bagages dans la poubelle la plus proche », ajoute USA Today.

 

10. Tribhuvan International
9. Jomo Kenyatta International
8. Ninoy Aquino International
7. LaGuardia
6. London Heathrow
5. Paris Beauvais Tille
4. N’Djamena International
3. John F. Kennedy International
2. Chicago Midway
1. Sao Paulo-Guarulhos International

 

avec Alwihda Info

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close