Tchad

Tchad-Coronavirus : L’état d’urgence sanitaire décrété pour une durée de 21 jours

Le gouvernement tchadien a décrété l’état d’urgence sanitaire d’une durée de 21 jours à compter d’aujourd’hui, a annoncé le ministre de communication Yahya Oumar Hissein.

Selon le ministre, cette mesure intervient dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. COVID19. Elle consiste notamment à restreindre ou à interdire le déplacement des personnes sans aucune raison valable. Interdiction de rassemblement sur la voix publique, cérémonie, baptême et rassemblement de toute nature sont aussi interdites.

À noter aussi, la fermeture de tous établissements à l’exception des établissements vendants des aliments de première nécessité, la fermeture de lieux de loisirs( salle de jeux vidéo, bares, restaurant…).

Selon la déclaration du ministre, tous les moyens nécessaires à lutte contre le COVID19 seront mis à disposition, ainsi que les personnels médicaux et les pharmacies de gardes seront assurées durant la durée de l’Etat d’urgence.

Le ministre dit avoir les moyens d’assurer la disponibilité de médicaments éradiquants la maladie à Coronavirus durant toute la période d’état d’urgence.

« L’infraction de cette dite mesure peut encourir jusqu’à 1 à 3 mois d’emprisonnement », a mis en garde le ministre Yahya Hissein.

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Close