Echos du TchadFaits divers

Tchad. Qui est ce pauvre jeune-homme supplicié par la meute ?

Même un pauvre à une histoire, une famille. Qui est ce pauvre jeune-homme supplicié par la meute ?

La victime se nommerait Abakar, 20 ans et deuxième enfants d’une famille modeste comme il y en a des milliers au Tchad. Il aurait arrêté les études et tombé dans le travers par les aléas de la vie. Il a un frère du nom de Djibrine « Cissé », incarcéré pour une raison inconnue.

Selon des informations parcellaires qui me sont parvenues, la scène de cette hystérie collective se serait déroulée dans la province du Salamat, dans la ville d’Am-Timan. La concession des criminels se trouverait à la sortie de la ville vers le parc.

Un ami Facebook m’a mis en contact avec un cousin de la victime, un individu que j’ai appelé mais qui a tout fait pour esquiver mes questions. Il a certainement eu peur de représailles. On ignore pour l’instant si Abakar est vivant. A t-il été torturé et tué? Est-il toujours séquestré et obligé aux travaux forcés ? A t-il été jeté en prison sans jugement? Gravement torturé, souffre t-il dans une prison ? Autant de questions dont nous cherchons les réponses.

Comme toujours au Tchad, le petit procureur de service, qui s’est spécialisé dans les affaires de diffamation, occulte carrément les affaires criminelles.

Charfadine G. Salimi

Facebook Comments
Mots clés

Articles Liés

Close