Dans un communiqué de presse soumis à notre rédaction du Tchad, le Collectif Tchadien Contre la Vie Chère (CTVC) interpelle les commerçants véreux de cesser immédiatement à la spéculation et de procéder aux rabais du prix habituel du gaz butane. En effet, affirme DINGAMNAYAL Nely Versinis ; « c’est avec indignation (… qu’on) constate le comportement immoral des commerçants véreux animés par la boulimie du profit ; qui continuent à s’enrichir honteusement sur le dos des consommateurs déjà paupérisés en imposant de manière exagérée les prix du gaz butane sans justification sur les marchés ».
Et d’ajouter que « face à la précarité de conditions sociales dans lesquelles la population tchadienne se trouve confrontée », le leader du CTVC (la plus influente organisation de lutte contre la vie chère au Tchad), interpelle vigoureusement le pouvoir public de « cesser avec son attitude partisane et complice face à l’incivisme caractérisé des commerçants et de s’assumer, en faisant restaurer son autorité pour cette fois-ci ».
Le collectif accorde un délai de trois jours aux plus hautes autorités tchadiennes et aux commerçants de trouver une solution idoine car « passé ce délai, le CTCV usera des moyens légaux à son pouvoir pour mobiliser les consommateurs à mener des actions afin de défendre leur cause commune » conclut-il. AFFAIRE A SUIVRE
…
Avec #Charilogone