Mahamat Kaka fuit la capitale Ndjamena pour se réfugier dans la petite bourgade d’Amdjarass, laissant derrière lui une ville en proie à des problèmes sociaux et privée d’électricité. Le jeune dictateur tchadien, souvent présenté comme sobre et réservé, profite de son séjour pour s’adonner à des activités de loisirs et se mettre en scène sur les réseaux sociaux.
Aux côtés de ses courtisans, Mahamat Kaka passe ses journées à chevaucher des dromadaires et des chevaux, et à filmer ses exploits pour les partager sur Tiktok. Le soir, le chef de la junte s’isole avec ses proches pour jouer aux cartes et fumer la chicha.
Pendant ce temps, l’administration tchadienne est paralysée, avec des ministres, des généraux et d’autres hauts fonctionnaires qui se bousculent pour rencontrer le dirigeant et obtenir des avantages en échange de leur loyauté. Le Tchad de Kaka est ainsi fait, avec un chef qui se complaît dans les plaisirs et les divertissements, tandis que le pays est en proie à des difficultés croissantes
Correspondance particulière TchadOne à Ndjamena.