Le média en ligne tchadien pro-régime #TchadInfos et son grand frère français, Jeune Afrique, qui se gorge de fonds provenant des dictatures, s’associent pour attaquer TchadOne. Nous sommes, entre autres, qualifiés de « média connu pour son hostilité au régime de Mahamat Idriss Déby Itno » et, les deux vont-ils de pair ?, accusés d’avoir « participé à une entreprise de désinformation ciblant la France. » Nous sommes satisfaits d’être reconnus comme engagés contre la dictature et la présence militaire française dans notre pays. Nous considérons ces affubulations de paranos comme des prix 🏆.
Revenons à cet article commandé mais non signé, un classique des articles commandés par le Quai d’Orsay. Pour réfuter l’information de TchadOne, JA, dans son grand professionnalisme et sa grande impartialité, cite une « source gouvernementale », qui est accessoirement « cadre dans la campagne de MIDI ». Aucune source indépendante ni journalistique… Tout va bien, le gouvernement tchadien dément l’information. Alors que TchadOne avait cité trois sources : renseignements, militaires et aéroportuaires. Les deux médias citent un bonhomme en campagne pour MIDI. Ces deux médias prennent-ils leurs lecteurs pour des demeurés ?
La question que nous nous posons est la suivante : Pourquoi Paris fait-elle tout pour masquer dans la sphère médiatique le rapprochement entre la junte tchadienne et la Russie ? Réponse à 1 euro.
La rédaction de TchadOne